Chers fanboys

Il était une fois, un type de personne fortement énervant. Ces gens, trolls professionnels sans le savoir, peuplent les internets au moment d’élections: j’ai nommé les fanboys politiques, autrement appelés ceux-dont-on-ne-doit-pas-lire-les-publications.

Oh God Why

Clairement vous me tapez sur le système (et je ne dois pas être le seul). Pourquoi, mais pourquoi vous faites ça ? N’en avez-vous pas marre de tuer des centaines de chatons à chacune de vos publications ?

Je pense que l’on peut répertorier (globalement) deux types de fanboys politiques: ceux qui floodent de façon incessante le camps inverse et ceux qui prennent la parole des membres de leur parti pour la parole d’un Dieu, et bien entendu un fanboy peut appartenir à ces deux catégories et là ça fait mal aux yeux. Retour sur ces deux catégories. Les premiers, aka fanboy-flood, sont les pires pour les yeux. Ils écrivent des publications 23 heures sur 24 à l’encontre du (ou des) camp(s) adverse. Ce qu’ils ne semblent pas comprendre cependant c’est que ça ne sert pas du tout leur camp: plus t’es lourd et moins on t’aime (no offense M. Hollande, je ne parle pas de poids ) et franchement durant cette campagne présidentielle, des lourds il y en a eu sur Twitter, mais par paquet de 100; genre pour 100 fanboys achetés les dix prochains offerts. Disons que ceux là tapent excessivement sur le système mais comme on dit : ils aboient plus qu’ils ne mordent. Mais la seconde catégorie…

Bon clairement, la seconde catégorie, aka les fanboys-WTF-Is-a-Brain me font très peur. Ce sont des gens, qui, lorsqu’on les lit, vous font ressentir la vague impression qu’ils ont été évidés de leurs cerveaux et qu’on en a remplacé le contenu par ça :

Vous ne voyez rien ? C’est normal. Leurs cerveaux ont été remplacé par de l’air. Oui, oui. Je maintiens et j’assume. Ça pue le No-brain c’est lamentable. Le regard subjectif qu’ils posent sur la politique est effrayant, vraiment. Ils sont incapables de remettre en cause la moindre déclaration de leur parti, la moindre directive, la moindre initiative. Ils ne se posent aucune question, ne réfléchissent pas: ils vomissent les mots de leur parti sans concession. Vous êtes des crétins. Vous n’avez aucune capacité d’analyse et vous vous emprisonnez vous même dans une méthode de pensée qui détruit la réflexion. C’est très dangereux. Ce qui est tout aussi dangereux c’est que ce fanboy-isme tend à se répandre d’une manière tragiquement rapide dans tous les partis politiques et notamment parmi les plus jeunes. Dis-donc, l’éducation nationale n’échouerait pas à former les futurs citoyens (Oui, c’était un troll facile et gratuit)? Et pour faire la liaison avec l’histoire, et sans entrer dans le godwin, on sait ce que donne une jeunesse écervelée dans des situations de crises et de fortes tensions, sociales notamment. Après, je ne suis pas un spécialiste, mais il est évident qu’un peu de recul et de réflexion ne font pas de mal de temps à autre.

Pour conclure, chers fanboys, je vous en conjure: aux prochaines élections utilisez vos cerveaux. Ça vous changera pour une fois.

_________________________________________________________

The Jimi Hendrix Experience – Fire

Guided by Voices – As We Go Up, We Go down

Suicidal Tendencies – Institutionalised

Queens Of The Stone Age – I’m Designer

Queens Of The Stone Age – Make It wit Chu

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>